Normands autour du monde, à J-7 du grand départ

J-7. Pour le moment, la liste de mes essentiels pour ce voyage se résume à des boules quies et des dolipranes. Parfait, au moins les 18 heures de trajet qui m’attendent lundi seront couvertes. Il ne me reste plus qu’à penser les trois semaines suivantes.

En mai dernier, mon père m’envoie un article annonçant le concours Normands autour du monde. Ce projet me plaît instantanément, autant pour le grand voyage entrepris par les lauréats que sur l’ambition de Normandie Attractivité, l’agence organisatrice de l’évènement. Pour reprendre leur mots:

Depuis la création de Normandie Attractivité en juin dernier, ils sont déjà plus de 2000 à avoir choisi de devenir ambassadeurs de la Normandie ! […]. Pour marquer cette première étape et poursuivre le développement de son réseau Ambassadeurs, Normandie Attractivité a souhaité créer un événement fédérateur permettant de traduire les caractéristiques fortes du territoire auprès des jeunes. C’est ainsi qu’est né le concours Normands Autour du Monde.

Ouverture au monde, esprit de conquête, audace et solidarité guident ce concours […]. Pour les lauréats, le but sera de rencontrer le plus grand nombre de Normands, de les encourager à devenir ambassadeurs, à se rassembler au sein de clubs, mais aussi de partager leur voyage avec les Normands, via les réseaux sociaux et ce site web.

Normandie attractivité

Il ne me faut qu’un dimanche pour créer la vidéo de participation. Pour ne pas m’emballer inutilement dans le cas où ma candidature est une erreur totale, je garde ma participation pour moi. Quelques semaines plus tard, premier appel, première surprise, je fais parti des 15 présélectionnés. L’excitation rend difficile le secret. Suite à un entretien avec l’agence et quelques journalistes, je ne me fais pas spécialement d’espoir. Tous les « Excusez moi, ça a coupé » et « Pouvez vous répéter s’il vous plaît, je n’ai pas bien entendu » me paraissent peu prometteurs. Le second appel de Normandie Attractivité me laisse sans voix: ma participation plaît, je fais parti des 5 lauréats!

Et maintenant?

Me voilà donc parmi les cinq jeunes qui, du 10 et 30 septembre, parcourront chacun un continent à la rencontre des Normands. Pour ma part, l’Amérique m’attend, à savoir Lima, Rio de Janeiro, Panama, San Francisco, New-York et Montréal. Sacré périple! Je suis excitée, intriguée et un peu dépassée, je dois l’avouer. Autant préciser que j’ai commencé à méditer chaque jour pour me calmer. Tu peux suivre cette aventure quotidiennement sur mon Instagram ainsi que celui de Normandie Attractivité. Du contenu exclusif sera publié les médias partenaires: France Bleu Normandie, France 3 Normandie, Paris Normandie.

Devenir ambassadeur

Si toi aussi tu as un lien spécial avec la Normandie, rejoins le réseau d’ambassadeurs qui grandit de jour en jour. C’est simple, gratuit et tu ne t’engages à rien. Tu y trouveras des outils pour en savoir plus sur la région et la partager autour de toi !

ACCEUILLIR UN LAURÉAT

Puisque ce projet vise à l’échange, à la découverte et à la création de liens, nous essayons au maximum de rencontrer et d’être hébergé par des Normands. Si tu as un lien avec notre belle région et que tu vis dans une des villes de passage, envoie moi un message !

You Might Also Like

Laisser un commentaire